the mondial
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
the mondial

sport
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 bordaux 1 marseille 0

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
rajaoui pur




عدد الرسائل : 1
تاريخ التسجيل : 11/02/2007

bordaux 1  marseille 0 Empty
مُساهمةموضوع: bordaux 1 marseille 0   bordaux 1  marseille 0 Icon_minitimeالإثنين فبراير 12, 2007 1:45 am

bordaux 1  marseille 0 0607_faubert_bordeaux_eindhoven_artLes Marseillais ont eu de nombreuses occasions sous la pluie mais ont rendu les armes en seconde période face à des Bordelais accrocheurs au stade Chaban-Delmas (1-0). Une belle affaire pour les Girondins qui font un bond de cinq places au classement (7e), un point derrière l’OM (4e).



La 24e journée de la Ligue 1 Orange s'achevait sur un classique parmi les classiques au stade Chaban-Delmas : Bordeaux-Marseille. Une rencontre à double tranchant pour l'OM puisqu'en cas de victoire, l'OM rejoignait le podium du championnat sept points devant les Girondins. Mais en cas de scénario contraire, Bordeaux recollait à un point des Phocéens tout en se replaçant dans la course à la Ligue des Champions.
Cissé imprécis
Cette rencontre au sommet débutait sous une pluie battante qui ne devait jamais s'arrêter. Un déluge qui n'empêchait pas les 22 acteurs de produire du jeu, notamment les Marseillais très entreprenants ce soir. Avec Ribéry et un exceptionnel Nasri à la mène, l'OM déstabilisait des Bordelais peu à l'aise sur les côtés. C'est ainsi que Beye trouvait Cissé en retrait mais la reprise de l'attaquant international était repoussée par Ramé sur son poteau (17e).
Cissé était d'ailleurs la cible prioritaire de ses coéquipiers mais ce dernier ne trouvait pas le cadre sur des centres de Ribéry (19e) ou de Nasri (26e), ou encore sur cette remise involontaire de Micoud aux six mètres (24e). Niang ne faisait pas mieux après un contre mené de main de maître par Nasri, le Sénégalais butant sur Ramé sur sa frappe du gauche (23e). Dominés une grosse demi-heure, les Bordelais ne s'étaient montrés que sur cette frappe de 25 mètres de Faubert sur laquelle Carrasso se détendait de façon spectaculaire et efficace (22e). Malgré toutes ces occasions, M. Chapron sifflait la pause sur le score de 0-0.
Faubert décisif
Le scénario évoluait en seconde période, le jeu bien léché des Marseillais perdait de sa constance sur la pelouse grasse du stade Chaban-Delmas, bien aidé également par un pressing bordelais payant. C'est dans ces conditions que Jussiê partait en contre avant de servir Faubert dont la frappe était contrée in extremis par Taiwo (49e). Albert Emon sentait qu'il fallait donner du poids à sa récupération et choisissait de remplacer Maoulida par Olembé. A peine entré, la Camerounais centrait pour Cissé qui, seul aux 6 mètres, n'appuyait pas suffisamment sa tête qui ne trompait pas Ramé (65e).
Cette grosse frayeur dans la défense bordelaise sonnait comme un déclic côté girondin : Micoud servait d'abord Chamakh qui butait sur Carrasso sorti à bon escient (68e). Puis Faubert profitait d'une volée de Mavuba pour enchaîner contrôle du droit puis frappe du plat du pied sous la barre (1-0, 74e). Cette ouverture du score avait pour conséquence de détendre les Bordelais qui géraient sereinement la fin de match. Ils se créaient même une nouvelle grosse occasion sur cette tête de Fernando repoussée par une parade réflexe du portier marseillais (84e). C'était fini, Bordeaux faisait un bon de 5 places au classement (7e), un point derrière l'OM qui stagnait au 4e rang de la Ligue 1 Orange.
>> Consulter la feuille de match
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
bordaux 1 marseille 0
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
the mondial :: كوورة اوربية :: كوورة فرنسية-
انتقل الى: